Harold Busschaert

Tous les membres


Présentation :

Je suis un des petits nouveaux du team Tri4us. Originaire de Forville et indépendant dans la construction depuis 3 ans, j’ai toujours baigné dans le sport en tout genre depuis mon plus jeune âge. De la voile à l’escalade en passant par le canyoning ou l’alpinisme. Cet amour du sport m’a mené directement à la montagne. Depuis mon plus jeune âge, j’ai arpenté les pistes sinueuses qu’offraient la Suisse et la France. Ces dernières années, n’habitant malheureusement pas à la montagne, j’ai décidé de me diversifier en m’orientant vers la le trail, le vtt et plus récemment la natation en eaux vives.

 

Ma vision du sport et du team tri4us :

Je suis toujours ouvert à de nouveau challenge. L’intégration dans le Team va me permettre de découvrir de nouvelles disciplines telles que le vélo de route et la natation. Le tri4us est vraiment le partenaire idéal pour atteindre ce type d’objectif voir les dépasser. Challengeur dans l’âme, la course est vraiment ce qui me motive à me surpasser. C’est incroyable les états dans lesquels on peut se mettre pour donner le meilleur de soi. Quelque soit le résultat, après une grosse course, la fatigue et la satisfaction sont énorme. Le team tri4us fait partie des meilleurs teams en triathlon cross et c’est pour moi un vrai bonheur/challenge de les rejoindre.

 

Palmarès :

- Plusieurs podiums en trail moyenne distance.

- 2 participations au Corsicaraid aventure.

- 2éme place au raid trophy Belgique.


Objectif :

Mes objectifs à court terme sont de participer à plusieurs xterra en Europe dont le graveman, n’ayant  prit part qu’à 2 reprises à l’édition Belge.  J’aimerais aussi faire plusieurs  triathlons en cyclo ainsi que plusieurs raids belges. La participation aux chemins du soleil est un de mes objectifs prioritaires. Ma première participation se fera dans la catégorie Rando dans le but de me préparer à la prochaine édition en Elite.  A long terme, mon objectif est de participer à un Ironman. Cela passe inévitablement par la participation à divers triathlon à l’étranger.